Le doctorat à P3

 

Pour tout ce qui concerne la thèse pratique

Bienvenue à P3! /  la Charte des thèses / A quoi ça ressemble une thèse? / Faire ses démarches administratives / Étudier / Partir à l’étranger / Financer sa thèse / Se tenir informé / Se cultiver / Avoir une adresse mail à l’université / Connaître la vie associative étudiante de Paris 3 / Se nourrir / L’insertion professionnelle / Le financement, la co-tutelle, la soutenance / Les appels à communication

 –> Toutes les infos pendant les rencontres mensuelles et sur notre forum!

 

Les Écoles Doctorales

ED 120 – Littérature Française et Comparée
ED 122 – Europe Latine Amérique Latine
ED 267 – Arts et médias
ED 268 – Langages et Langues : description, théorisation, transmission
ED 514 – EDEAGE : École Doctorale des Études Anglophones, Germanophones et Européennes

Toutes les infos et tous les liens sur la page consacrée à la recherche sur le site de Paris 3.

A noter que des doctorants vous représentent au sein des Conseils de Gestion des ED.

 

Vos représentants doctorants à la Commission de la Recherche (CR)

Titulaires
Claire DUTOYA (ED 122), PIERRE LEROUX (ED 120), Tian TIAN, Caroline THIÉBLEMONT (ED 267)
Suppléant(e)s
Guillaume JAUDHUIN (ED 514), Adeline MARCEAU (ED 268),  Emilio SCIARRINO (ED 122), Komi SIMNARA

Ces huit doctorants, indépendants du BDP3, s’engagent à se rendre à chaque réunion et ce pour une durée de deux ans, depuis leur élection en décembre 2014. La CR est particulièrement importante pour les doctorants puisqu’elle gère tout ce qui a trait à la recherche (recrutement, projets à valoriser, bourses, crédits, titre des diplômes…).

Les élus à la CR représentent et défendent le point de vue des doctorants de Paris 3. Nous croyons qu’il est important que ceux-ci s’impliquent dans la vie scientifique de l’universite et donnent de la visibilité à leurs revendications. Au plus près des décisions prises à la CR, la voix des doctorants de Paris 3 se fera entendre pour défendre notre statut et valoriser notre parcours doctoral. Les élus représentent toutes les écoles doctorales et témoignent de la diversité des situations des doctorantes et doctorants au sein de Paris 3 (non financés, vacataires, ATER, PRAG, contractuels, salariés du privé, etc.). Les élus sont donc à l’image de cette diversité, spécifique au doctorat à Paris 3. Les élus souhaitent ainsi veiller à ce que les décisions prises à la CR ne soient discriminantes pour aucun doctorant.
 
 

C’est en s’impliquant tous que nous valoriserons le doctorat !

Comments are closed.